• Dédicace de sagesse et de réflexions pour deux êtres précieux....

    Plaisir de partager ce texte avec vous tous...

    Douce soirée

    SARAH

    Prends conscience de mon message.

    J'entends ton cri, qui traverse l'obscurité et s'infiltre dans les nuages, se mêlant à la lumières des étoiles, se frayant un passage jusqu'à mon coeur en suivant le chemin d'un rayon de soleil.

    J'ai connu l'angoisse en entendant le cri d'un lièvre qui étouffait dans le noeud coulant d'un piège, d'un moineau tombé du nid de sa mère, d'un enfant qui essayait en vain de pêcher dans l'étang et d'un fils mort sur la croix.

    Sache que je t'entends aussi. Sois en paix, sois calme. Je t'apporte le soulagement de ta détresse, dont je connais la cause et le remède.

    Tu pleures sur tous tes rêves d'enfants qui se sont évanouis avec les années.

    Tu pleures sur ton amour propre et meurtri par l'échec.

    Tu pleures sur le potentiel que tu as sacrifié pour la sécurité.

    Tu pleures sur ton individualité que la foule a piétinée.

    Tu pleures sur tous tes talents gaspillés, parce qu'ils n'ont pas été utilisés.

    Tu te regardes avec mépris et tu te détournes avec terreur de l'image qui reflète dans l'étang.

    Qui est cette caricature humaine qui te fixe d'un regard froid ? Chargée de honte. Ou est donc passée la grâce de tes manières, la beauté de ta silhouette, la rapidité de tes mouvements, la clarté de ton esprit, ta répartie vive.

    Qui a volé ton avoir ? Le connais tu aussi bien que moi ?

    Un jour tu as posé ta tête sur un oreiller d'herbe tendre dans le champs de ton père et tu as contemplé dans le firmament une cathédrale de nuages, sachant que tout l'or de Babylone serait à toi un jour. Tu as déjà lu plusieurs livres, tu as couvert plusieurs tablettes de notes, convaincues qu'un jour, ta sagesse égalerait, dépasserait celle du roi Salomon. Et que les saisons se transformeraient, en année, jusqu'à ce que ton règne arrive dans ton propre paradis terrestre !

    Te souviens-tu qui a implanté ces plans, ces rêves et ces graines d'espoir en toi ? Tu ne le peux pas !

    Te souviens-tu de notre secret ? Tu ne le peux pas ! Les semaines ont détruite tes souvenirs, car elles ont rempli ton esprit de crainte, de doute, d'angoisse, de remords et de haine et il n'y a pas de place pour ces souvenirs heureux .

    Ne pleure plus, je suis avec toi et ce moment est le point tournant de ta vie. Tout ce qui s'est passé jusqu'à présent, n'existe pas plus dans ton esprit que le temps que tu as passé dans le sein de ta mère.

    Ce qui est passé est mort et les morts enterrent les morts. Aujourd'hui tu ressuscites des morts vivants.

    C'est ton anniversaire, ceci est ta nouvelle date de naissance. Ta première vie, comme dans une pièce de théâtre, n'était qu'une répétition, maintenant le rideau est levé.

    Cette fois-ci, le monde regarde et attend pour t'applaudir, cette fois-ci tu n'échoueras pas. Allume tes chandelles, partage ton gâteau, verse le vin, tu es revenu à la vie. Comme le papillon sortant de la chrysalide tu voleras, tu voleras aussi haut que tu le souhaites et ni les guêpes, ni les libellules, ni les mantes de l'humanité, ne t'empêcheront de réussir ta mission, ta recherche des vraies richesses de la vie. Sens ma main sur ta tête, reçois ma sagesse, laisse-moi partager avec toi, une fois encore, le secret que tu as entendu à ta naissance et par la suite oublié.

    Tu es mon plus grand miracle, tu es le plus grand miracle du monde. Ce sont là les premiers mots que tu as entendus, puis, tu as pleuré, mais on pleure tous. Tu ne m'as pas cru alors, rien n'est survenu par la suite, pour mettre fin à ton incrédulité.

    Car comment pourrait tu être un miracle, alors que tu te considères un échec, même dans les tâches les plus simples?

    Comment peux-tu être un miracle quand tu as si peu confiance en toi, quand il s'agit de prendre la plus faible des responsabilités?

    Comment peux-tu être un miracle, alors que les dettes t'accablent et que le tourment te tient éveillé, te demandant d'où viendra le pain de demain?

    Mais je t'aime et je suis maintenant avec toi, à travers ces mots, pour réaliser la prédiction du prophète qui a annoncé que DIEU tendrait la main encore une fois, une seconde fois, pour aider le reste de son peuple.

    Je tends la main une fois de plus, c'est la seconde fois, tu fais partie de ceux qui restent. Cela ne sert à rien de demander ...

    Ne savais-tu pas, n'avais-tu pas entendu, ne t'avait-on pas dit depuis le début, n'avais-tu pas compris depuis la création de cette Terre, tu n'as pas su, tu n'as pas entendu, tu n'as pas compris.

    Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un DIEU qui s'amusait, il t'a été dit que tu étais un ouvrage bien spécial, noble, de raison, disposant de facultés infinies, admirable de forme et de mouvements, comme un ange en action, comme un DIEU en appréhension. Il t'a été dit que tu es le sel de la terre. Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible, t'a été donné, tu n'as cru personne.

    Tu as brûlé ta carte routière menant au bonheur, tu as abandonné ton droit à la paix intérieure, tu as soufflé sur les bougies qui étaient placées le long de ta destinée et qui devaient te mener à la gloire et tu as trébuché, perdu et effrayé dans l'obscurité de la futilité et de la pitié, jusqu'à ce que tu tombes dans l'enfer de ta propre création et tu as alors pleuré et tu as frappé ta poitrine en maudissant le sort qui t'accablait.

    Tu as refusé d'accepter les conséquences de tes propres pensées négatives, de tes actions basses et tu as cherché un bouc émissaire responsable de tes échecs et vite, tu l'as trouvé, "tu m'as blâmé. Tu as crié que tes handicaps, ta médiocrité et ton manque d'opportunité et tes échecs étaient la volonté de DIEU, tu t'es trompé....

     

     

     


    7 commentaires
  • Moi, ça m'arrive le matin de me réveiller avec des gros nuages gris foncé dans la tête, impossibles à chasser ; parfois même ils déclenchent des orages terribles qui débordent par les yeux......

    ... Il pleure dans mon cœur ! Ça vient comme ça, tout seul, c'est comme si on était tout chiffonné de l'intérieur, avec le cœur froissé et les yeux si brouillés qu'on fait des omelettes d'idées !

    C'est comme l'enthousiasme, on sait pas d'où ça vient. A une nuance près : l'enthousiasme, ça aide à inventer le bonheur, et c'est rudement bon ; tandis que la tristesse, c'est parfois comme le mauvais temps qui s'installe, on a l'impression que le soleil a disparu pour toujours !

    .... « On a tous des jours de pluie. Mais cela ne change rien au paysage. Regarde par la fenêtre... Tu vois ce paysage ? Il est plongé dans la nuit, demain il sera baigné de lumière. Et puis il y aura l'automne, et la neige, puis les fleurs s'épanouiront à nouveau, et enfin on retrouvera la chaleur de l'été. Qu'est-ce qui aura changé ? Tout. Rien ...

    Eh bien, notre paysage intérieur, c'est un peu pareil : il y a des climats changeants, des pressions fluctuantes, des saisons qui se succèdent, des cycles et des rythmes, de la pluie et du beau temps. Il y a une perpétuelle métamorphose, et cependant rien ne change. C'est toujours le même paysage. Tu es toujours TOI. Il faut t'accepter pareillement, sous la neige et sous le soleil... »

    .................quelques mots empruntés à F. GARAGNON  dans Jade et les sacrès mystères de la vie

                      .... à méditer...


    6 commentaires

  • Ce soir j'aimerai être sourd pour ne pas entendre
    Bête, pour ne pas comprendre
    Faire taire mes sens pour ne pas ressentir
    La fuir, j'veux qu'elle me laisse dormir

    J'l'ai sentie comme si elle ne m'avait jamais quitté
    je la connais elle me connait
    Compagne de tant de mes nuits sans que je l'ai invitée
    Ce soir je pourrais pas lui résister

    Ce soir elle gagne mais je sais que demain
    j'me serai relevé
    j'aime trop la vie pour me laisser sombrer
    Encore tant de choses a voir, tant de choses à montrer
    Encore trop d'amour à recevoir, tant d'amour à donner
    Mais ce soir je me laisse aller
    Ce soir je la laisse gagner


    La nausée - Sinsemillia

    2 commentaires
  •  LE MOT D'ANGELA

    Lorsqu'Angela n'était qu'une enfant, âgée de 2 ou 3 ans,
    Ses parents lui enseignaient déjà à ne jamais dire NON.
    Ils lui répétaient qu'elle devait toujours
    Obéir à son père et à sa mère.
    Qu'autrement elle serait punie et devrait aller au lit.

    Toujours est-il que les années passèrent
    Et Angela devint une fille obéissante ;
    Elle ne cédait jamais à la colère et à la rébellion
    Se montrait toujours généreuse et prévenante;
    Car peu importe ce que lui disaient ses parents,
    Elle croyait toujours qu'ils avaient raison.

    Angela fut une élève douée et charmante.
    Ses professeurs la trouvaient bien élevée,
    Mais ils ne se demandèrent jamais,
    Comment elle se sentait.

    Angéla n'avait que des amis
    Qui savaient qu'on pouvait toujours compter sur elle.
    Même malade et alitée, si on lui demandait d'aider,
    Elle répondait ''oui'' sans hésiter.

    Mariée à un avocat, Angela avait maintenant 33 ans,
    Une belle vie à la banlieue et de beaux enfants.
    Si quelqu'un lui demandait comment elle allait,
    Elle disait toujours : ''Bien, merci ''.

    Mais, par une nuit froide, elle resta éveillée dans son lit.
    Étourdie par un tourbillon de pensées;
    Sans savoir pourquoi ni comment,
    Elle ne voulait plus vivre.

    Elle supplia même le Tout-Puissant
    De mettre un terme à sa vie.

    Elle entendit alors, au plus profond de son être,
    Une voix douce et grave
    Qui ne souffla qu'un seul mot... non.

    A partir de ce moment-là,
    Angela sut ce qu'il lui restait à faire.

    Comme toute sa vie avait tourné autour de ce mot,
    Voilà ce qu'elle réserva aux êtres qui lui étaient chers :
    NON, je refuse
    NON, je ne suis pas d'accord
    NON, c'est à toi de le faire
    NON, je n'aime pas ça
    NON, ça me fait trop mal !
    NON, je suis fatiguée
    NON, je suis occupée
    NON, ce n'est pas ce que je veux.

    Sa famille en fut étonnée, ses amis en restèrent bouche bée,
    Mais, ils le voyaient bien dans ses yeux, Angela avait changé.
    Car, lors de cette nuit froide et tourmentée,
    Angela l'angélique avait reçu la permission de dire non.

    Depuis Angela est d'abord une femme,
    Ensuite une mère et une épouse :
    Elle a sa propre vie, ses talents et ses ambitions.
    Elle connaît ses besoins, ses désirs et ses émotions.
    Elle a son propre compte en banque et
    Elle a enfin son mot à dire.

    Et à son fils et à sa fille, elle enseigne :
    ''C'est très bien d'être d'accord ;
    Mais pour grandir et se réaliser pleinement,
    Il faut savoir dire non.
    Car je sais que j'ai parfois tort,
    Et comme je vous aime profondément,
    Vous serez toujours mes anges,
    Même quand vous me dites non.''

    Source: Barbara K. Bassett...


    6 commentaires
  • La petite espérance

    C'est la petite lumière qui brille au fond du coeur

    Et nul au monde ne saurait l'éteindre.

    Si ton coeur est brisé, malheureux, éperdu,

    Si ta vie est triste, monotone, sans saveur,

    Si l'angoisse parfois et souvent te saisit,

    La petite espérance est là, au fond de ton coeur

    Qui va te permettre de remonter la pente.

    Elle est le doux printemps qui surgit après l'hiver,

    Elle est ta bonne étoile qui scintille dans le ciel,

    Elle est le souffle du vent qui chasse les nuages...

    Si tu te crois sans force, sans idée, sans espoir,

    Tout au fond d'une impasse, dans le noir d'un tunnel,

    Si tu n'as plus le gout à rien, ni même celui de vivre...

    La petite espérance est encore là, au fond de ton coeur

    Qui te donne du courage quand tout semble fini.

    Elle est la goutte d'eau pure qui jaillit de la source

    Le bourgeon qui permet à l'arbre de reverdir

    La clarté du jour, là-bas, au bout de la nuit.

    Merci d'être toujours là, ma petite espérance, tout au fond de mon coeur

    Ma merveilleuse lampe magique où je puise tous mes rèves, Toi qui ne connais pas le mot fin.


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique