•  
     
     
    Voilà un post pour rétablir la vérité parce que notre silence vous a mis dans l'erreur. Il est des moments où il faut s'abreuver de courage et expliquer brièvement... pour vous, pour nous, pour ELLE.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>Notre Maman a mené un combat, vous tous savez qu'elle y mettait toute sa force. Connaître le courage qu'elle avait rend ce drame bien plus injuste encore. Le cancer n'a pas gagné et vous savez au fond de vous qu'il n'aurait jamais eu raison d'elle. Ce n'est pas lui le vainqueur simplement parce que ce n'est pas lui qui l'a emporté. On appelle ça une "mort subite". Dans cette expression, on retrouve une notion importante "subie". Elle n'a rien pu faire contre ce mal là. Elle s'est endormie et ne s'est jamais réveillée. Elle ne s'est pas vu partir et n'a pas souffert. Elle est partie dans son sommeil. Nous nous doutons que ça semble pour vous incompréhensible et injuste. Nous sommes les premiers à avoir trouvé ce départ profondément injuste parce qu'elle était bel et bien en train de vaincre ce cancer. Il est même probable qu'avec la force qu'elle avait, il était déjà perdu. D'un point de vu médical, il y a plusieurs hypothèses sur ce départ. Nous avons fait un choix: ne pas savoir. Aucune explication n'adoucira notre peine ni nous ramènera notre Maman. Cependant, nous avons une absolue certitude confirmée par un médecin: elle est partie dans son sommeil. Elle n'a rien vu, elle n'a rien senti, Elle s'est juste endormie... S'allier pour combattre le cancer, oui, continuez mais continuez parce que c'est une noble cause, continuez pour la mémoire de notre Maman mais sachez tous qu'il n'a pas eu raison d'elle. Elle s'est endormie comme chaque soir mais cette nuit là, elle s'est envolée. Au matin elle n'était plus là. Elle est partie avec le visage d'un bébé qui dort. Notre Maman, c'était la plus belle et jusqu'au bout, elle est restée magnifique. Son visage était paisible, serein, reposé sans aucun signe de douleur...enfin libéré<o:p> </o:p>Et son combat ne sera jamais terminé car son premier combat était de donner autant de bonheur et de sourire que possible et, Dieu sait qu'elle le faisait avec une force admirable et personne ne pourra jamais dire le contraire...

     

     

     

    "Et puis un jour, elle me parla de feu, de flamme, de tendresse et de choses comme ça. Elle me disait qu'elle voulait être non pas une femme, mais une flamme. Elle avait entendu je ne sais où l'expression "tout feu tout flamme", et elle avait fermement décidé d'être l'un et l'autre pour de vrai, c'est à dire très exactement : le feu et la flamme.

    Attendez... si je me souviens bien, c'était beaucoup plus précis que cela. Et si je l'écoutais avec une particulière attention, c'est qu'elle me semblait vouloir délivrer un message terriblement important : elle me parlait d'une flamme, mais pas comme toutes les flammes, une flamme à la fois toute petite et fragile et qui, bien qu'exposée à tous les vents, ne s'éteindrait jamais, n'arrêterait pas de danser, pour apporter de la chaleur, de la lumière et de la joie à tous ceux qui l'approcheraient. Elle voulait qu'on la regarde comme on regarde un feu de cheminée, un feu destiné non pas à consumer, mais à illuminer. Au fond de l'âtre, au fond de l'âme. Elle ajoutait, comme pour se justifier : "Je voudrais être le porte-sentiment de l'espérance... "

     

    Jade et les sacrés mystères de la vie

    , François Garagnon

     

     


    49 commentaires


  • MERCI DE CES PENSEES POUR UNE MAMAN EXTRAORDINAIRE...
    NINIE,MOUNE,PTI JO

    Salutation à toi!


    Je vais te parler un peu de moi,
    si tu le veux bien.
    Je vis dans un endroit si merveilleux.
    L'air y est d'une pureté sans nom.
    La flore, luxuriante.
    Sans parler de la mer Cette mer d'un bleu azur
    et d'une transparence quasi lumineuse.
    D'ailleurs, tout ici, irradis d'une Aura
    douce et apaisante.
    Le bruit des cascades résonnent comme une mélodie Céleste.
    Toutes les énergies présentes ne sont qu'Amour.
    C'est tellement fantastique de vivre dans
    un tel environnement.
    Tu connaîtras, toi aussi, un jour.
    Crois-moi.
    Les guerres, la violence et l'injustice tout comme
    les souffrances de l'âme et du coeur n'ont plus
    leurs raisons d'être ici.
    Même mon corps ne ressent plus aucunes
    douleurs, ni la moindre fatigue.
    Crois-moi, ce que je te décris ici, n'est pas
    un rêve encore moins une utopie.
    Je sens que j'ai piqué ta curiosité.
    Tu te demandes où je vis et
    qui suis-je, sûrement.
    Je suis ton père ou ta mère. Ta soeur ou ton frère.
    Un membre de ta famille ou un(e) ami(e) intime.
    Je suis peut-être aussi un de tes enfants.
    Je suis de toute façon, un être que tu as aimé
    sincèrement et profondément et qui est décédé(e).
    Une personne, dont la disparition te fait
    encore souffrir aujourd'hui, même après
    plusieurs années.
    Tu pleures mon absence. Tu réclames souvent ma
    présence lorsque tu te sens découragé(e) et
    dépassé(e) par les évènements.
    Tu en veux peut-être à Dieu, de m'avoir
    rappelé à lui si rapidement.
    Je suis cette même personne que tu chérissais
    et qui te semble-t-il, t'as abandonné.
    Je ressens ta peine, je sens tes larmes se
    déverser sur mon Âme.
    Peut-être regrettes-tu certaines choses.
    Crois tu que je sois parti(e) sans t'avoir
    pardonné? Sache que, je t'ai pardonné
    de tout mon coeur, comme j'espère que
    tu m'as pardonné mes erreurs.
    Mais je t'en prie, sèche tes pleurs.
    Sache que je t'aime toujours et pour toujours.
    Console-toi.
    Ici, je suis enfin débarassé(e) de la maladie,
    de la souffrabce, de la peine et des déceptions.
    Ici, en ces lieux majestueux, je me repose.
    Je refais mes énergies. Je soigne mon Âme.
    J'aide ceux qui ont besoin de moi.
    Je me rapproche de Dieu.
    J'apprends à vivre mieux car, tu sais, un jour
    je reviendrai pour parfaire mon évolution.
    Je ne t'ai pas abandonné, mon heure avait sonné,
    tout simplement.
    Mon travail était terminé pour le moment.
    Et tout comme le travailleur, après une journée de
    dure labeur je suis rentré(e) chez moi.
    Je ne sais pas si tu me crois, lorsque
    je te raconte tout ça.
    Ecoute ton coeur et tu sauras que je te dis la vérité.
    La mort n'est pas la fin de tout.
    Et n'oublie jamais que l'amour que l'on porte
    en soi, on l'apporte avec soi.
    Sache que je t'aime et que je pense à toi.
    Sois assuré(e) que je serai toujours
    là pour t'écouter.
    Poursuis ta vie, ne perds pas espoir,
    garde la tête haute. Le moment venu,
    lorsque ton heure aura sonné,
    je serai là, je te tendrai la main pour te guider
    jusqu'à moi, jusqu'à ta nouvelle demeure.
    Aurevoir
     
     
     
     
     
     
    maman, on t' aime... 

    51 commentaires
  • Il y a bien longtemps

    Toutes les couleurs du monde ont commencé à lutter.

    Chacune a voulu être la meilleure, la plus importante, la plus utile ou la plus aimée..

     

    Le vert dit : « naturellement je suis le plus important. Je suis le symbole de la vie et de l'espoir. J'ai été choisi pour l'herbe, les arbres et les feuilles. Sans moi tout mourrait. Regardez les paysages alentour et vous saurez que j'ai raison »

    Le bleu l'interrompit : « Vous ne pensez qu'à la terre, mais regardez le ciel et la mer. C'est l'eau qui est la base de toute vie et qui s'élève des profondeurs océanes jusqu'aux nuages. L'immensité du ciel prodigue la paix. Sans paix vous seriez beaucoup plus pauvre »

    Mais le pourpre arrivé à maturité dit : « Je suis la couleur de la force. Les ducs, les rois, les chefs des clans et les évêques ont choisi ma couleur parce que je suis le symbole de l'autorité et de la sagesse. Personne n'hésite avec moi. Tous écoutent et obéissent »

    Le jaune rit sous cape : « Vous prenez tout trop au sérieux. J'apporte rire, joie et chaleur au monde. Le soleil est jaune, la lune est jaune, les étoiles sont jaunes et un tournesol apporte le rire au monde. Sans moi, il n'y a plus de joie. »

     

    Ensuite vint l'orange se congratulant. «  Je suis la couleur de la santé et du renouveau. Peut être suis-je rare et précieux, parce que je sers tous les besoins de l'être humain. Je soutiens les vitamines les plus importantes, regardez les fruits. Je ne suis pas toujours et partout, mais quand je colore le ciel à l'aurore et au crépuscule, ma beauté est si grandiose que personne ne pense plus à vous. »

    Finalement l'indigo prit la parole, plus tranquillement que les autres avec décision : « Pensez à moi. Je suis la couleur du silence. Vous tenez tous compte de moi. Sans moi, vous êtes superficiels. Je représente l'esprit, les idées et pensées, et les nuances. Vous avez besoin de moi pour équilibrer et contraster la vie. Pour vos croyances, vos moments tranquilles et votre paix intérieure »

    A ce moment là, le rouge n'y tenant plus s'écrit : « Je suis le Chef, au dessus de vous tous. Je suis le sang et la vie. Je suis la couleur du danger et du courage. Je suis le feu. Je suis aussi la couleur de la passion et de l'amour, des roses et du coquelicot. Sans moi la terre serait aussi morne que la lune. »

     

    Et les couleurs ont continué à se vanter, chacune convaincue de sa propre importance. La polémique grandissant tant et plus. Soudainement un éclair jaillit et le tonnerre gronda. Et la pluie tomba sur elles sans pitié et les couleurs se sont rassemblées pour se protéger.

    La pluie s'est adressée à chacune des couleurs. « Vous êtes toutes stupides à lutter en essayant de surpasser l'autre. Vous ne savez pas que chacune d'entre vous a été créée pour une intention ? Chaque couleur est unique dans le monde et possède quelque chose de spéciale. Serrez vous la main et venez avec moi. »

    Elles firent comme on le leur proposait. Elles se rencontrèrent et se donnèrent la main. La pluie leur dit: « A partir de maintenant quand il pleuvra chacune d'entre vous se lèvera en arc dans le ciel, pour rappeler que vous pouvez vivre ensemble paisiblement.

    L'arc-en-ciel est un signe d'espoir et de réconciliation. »

     

    L'amitié est comme un arc-en-ciel - Rouge comme une pomme et tendre au cœur . Orange, comme une flamme brûlante qui ne sort jamais. Jaune comme le soleil, illuminant le jour. Verte, comme une plante, qui ne cesse de grandir. Bleue, comme l'eau si claire. Pourpre., comme une fleur commençant à fleurir et Indigo comme vos rêves remplissant votre cœur.

    S'occuper d'amitié , ressemble à un arc-en-ciel

    VOUS mes amis,

    je vous souhaite Bonheur,

    Quiétude et Amitié


    56 commentaires
  • « Ça serait bien si je pouvais m'évaporer, pfff ! ...comme ça, dans l'infini...

    Je prendrais la forme d'un sourire, et j'irais me poser sur les lèvres de quelqu' un de très triste.

    Je prendrais le son d'un rire, et j'irais le faire éclater au milieu d'une table d'amis.

    Je prendrais la saveur d'un baiser, et j'irais me cacher tout au fond du cœur des amoureux.

    J'irais voir les gens compliqués, je monterais par l'échelle jusqu'au subconscient du troisième étage, et je leur chuchoterais :

    « Profite de la vie ! Elle est trop courte pour la vivre à moitié... C'est aujourd'hui que tu dois être heureux... Ici et maintenant ! CARPE DIEM ! CARPE DIEM... »

    Et ça leur résonnerait dans la tête, encore et encore.

    Et moi, je leur déverrouillerais les portes, je les aiderais à délabyrinther pour pas qu'il s'enferment à l'intérieur d'eux-mêmes, je secouerais le p'tit bonhomme ou la p'tite bonne femme qui dort tout au fond d'eux, je leur apprendrais à oublier les problèmes qu'ils s'inventent, je les obligerais à regarder la lumière pour pas qu'ils restent tout seuls dans le noir...

    J'arriverai à leur faire briller les yeux, j'y arriverai !... La vie, ils voudront la croquer comme une pomme, mais il faudra d'abord qu'ils montent tout au sommet de la montagne, pour la mériter, pour mériter sa pleine saveur »

    Jade et les sacrés mystères de la vie par F. GARAGNON

    "J'arriverai à leur faire briller les yeux, j'y arriverai !... " ....c'est toujours un espoir très cher à mon coeur pour ceux qui me lisent ici...

    Douce soirée à tous.

    SARAH

     


    60 commentaires
  • Quand l'été a disparu ,

    Quand le temps s'en est allé

    Du côté des saisons mortes,

    On ne peut que soupirer.......

    Mais pour revivre un jour l'été,

    Lorsque l'hiver s'est installé,

    Et que votre coeur s'est glacé,

    Il faut aimer,

    Aimer la vie, aimer les fleurs

    Aimer les rires, aimer les pleurs,

    Aimer le jour, aimer la nuit,

    Aimer le soleil et la pluie,

    Aimer l'hiver, aimer le vent,

    Aimer les villes et les champs,

    Aimer la mer, aimer le feu,

    Aimer la terre pour être heureux.

    Jacques Demi


    12 commentaires