• Ces mots que l'on n'a pas su dire un jour.... Ces maux que l'on n'a pas su exprimer un soir

    Ce silence qui n'a fait que meurtrir un coeur qui souffrait....

    Et puis cette absence si pesante..

    Je suis heureuse de te voir sourire à nouveau, ma petite Reine....

     

     

    "Je ne sais pas si vous avez remarqué : ce qui sépare les gens, ce sont les mots. Même les p'tits mots de rien du tout, ça peut produire les pires maux.

    Il y a des mots blessants, et puis aussi des mots qui tuent.

    L'Amour peut commencer sur un signe et finir par un mot.... un mot de trop....

    Peut-être bien qu'on habille la réalité avec des mots parce qu'on a peur de la voir toute nue. Peut-être bien aussi qu'il vaudrait mieux se taire plus souvent. Apprendre à contempler. Rien dire. Rester dans le silence. Mais pas n'importe quel silence, hein !

    Il y a toute une gamme de silences : des graves, des aigus, des intenses.

    Il y a le silence qui cache l'absence et le vide ;

    il y a le silence parce qu'on n'ose pas ;

    il y a le silence parce qu'on ne veut rien dire, ou qu'on s'en fiche ;

    il y a le silence parce qu'on ferme les yeux et qu'on ne veut pas s'occuper de ce qui nous regarde pas....

    Tout ça, c'est pas des beaux silences.

    Moi, je n'aime que les silences à étoiles, des silences à deux, avec des signes et des messages et des sculptures de connivence, un silence moelleux et rond comme de la tendresse, et grisant comme de l'amour. Un silence dense, la danse d'un silence.... "

    Jade et les sacrés mystères de la vie .... F. GARAGNON

     

     


    6 commentaires
  • "Ecoute-moi bien, et essaie de te souvenir de tout ce que je vais te dire, car c'est très-très important.

    CARPE DIEM, en latin, cela veut dire : "Mets à profit le jour présent.". C'est Horace qui disait ce mot, pour rappeler que la vie est courte et fugitive, et qu'il ne faut pas la gâcher.

    La plupart des gens ne savent pas mettre à profit le temps qui passe. Ils n'arrêtent pas de dire : "Je n'ai pas le temps, je suis débordé..." C'est le pire des arguments, ça, et ils s'en servent misérablement tout au long de leur vie, comme s'il s'agissait d'une excuse valable ! Rappelle-toi bien : tu n'as pas le temps de perdre ton temps. La vie est trop courte pour la vivre à moitié... Il faut vivre pleinement les heures de ton existence. Toutes ne seront pas intenses, bien sûr, car la vie est faite de constrastes. Mais il faut que tu n'en renies aucune.

    La plupart des vies sont faites de lamentations, de regrets et d'illusions perdues ; les gens disent : "si j'avais eu le temps, j'aurais fait ceci... Ah, si j'avais pu faire cela !... Que voulez-vous : on ne fait pas ce qu'on veut dans la vie, il faut savoir composer avec la réalité", et toutes sortes d'autres fadaises du même genre ! Moi, je te dis : rêve, Jade, rêve ! Pas pour le plaisir de rêver, mais pour aller jusqu'au bout de tes rêves ! Chacun de nous a un bout de ficelle avec lequel il peut réaliser un noeud qui est celui de la vérité...

    - Le sens de la vie ? Voici le secret : "fais de ton mieux. Puis laisse faire Dieu.

    " Tu sais, Jade, le mal, on le fait si bien et le bien, on le fait si mal... Oui fais de ton mieux ! Et quand tu auras fait tout ce qu'il t'est possible de faire, n'oublie pas de lâcher prise, et de t'abandonner à la volonté de Dieu. Parce que si tu n'as pas la foi, la vraie, eh bien tes rêves seront emportés commes des feuilles mortes au premier souffle du vent....

    ...à méditer... Jade et les sacrés mystères de la vie de F. GARAGNON


    11 commentaires
  • souvenir d'un délire avec mes petits coeurs...

    En ce moment on essaie de se soigner par le rire...

    Bisous à tous


    8 commentaires