-
2éme partie : La troisième loi
Je m'adresse à toi maintenant pour trois raisons.
Tu as besoin de moi.
Tu ne fais pas partie d'un troupeau marchant vers la destruction, dans la masse grise de la médiocrité, mais tu es très rare.Prends l'exemple d'une peinture de Rembrandt, d'une statue de Degas, d'un violon de Stradivarus ou une pièce de Shakespeare, ils sont d'une valeur immense pour deux raisons : leur créateur était un Maître et ils sont peu nombreux et pourtant, il existe plusieurs exemplaires de ces œuvres.
Par ce raisonnement, tu es le trésor le plus précieux de la terre, car tu sais qui t'a créé et tu sais que tu es un exemplaire unique.
Jamais parmi les dix-sept milliards d'individus qui ont foulés le sol de cette planète depuis le début de tous les temps, il n'y a eu quelqu'un qui te ressemblait exactement, jamais jusqu'à la fin des temps, il n'y aura quelqu'un qui te ressemblera exactement.
Jamais tu n'as montré ta connaissance ou ton appréciation de ton individualité et pourtant tu es la chose la plus rare au monde.De ton père, en un moment "suprême d'amour", s'est écoulé un nombre infini de graines d'amour, plus de quatre cent millions et toutes, alors qu'elles se dirigeaient vers ta mère, ont péri, sauf une, TOI.
Tu es le seul à avoir persévéré dans la chaleur amoureuse du port de ta mère, à la recherche de ta moitié, une cellule de ta mère, tellement petite, qu'il en faudrait deux millions pour remplir une coquille de noix.
Et pourtant en dépit des chances pratiquement impossibles dans ce vaste océan d'obscurité, de désastre, tu as trouvé cette cellule infiniment petite.
Tu t'es joint à elle et tu as commencé une vie nouvelle "TA VIE" et tu es arrivé portant avec toi, comme le fait tout enfant, le message, que je n'étais pas encore découragé de l'homme.
Deux cellules maintenant unies dans un miracle, chacune contenant vingt-trois chromosomes et dans chacun de ces chromosomes des centaines de germes définissant chacune de tes caractéristiques, depuis la couleur de tes yeux jusqu'au charme émanant de tes manières, jusqu'à la dimension de ton cerveau.
Avec toutes les possibilités que j'avais à ma disposition, en partant de cet unique spermatozoïde de ton père, retenu parmi les quatre cent millions, avec les centaines de germes contenus dans chacun de ces chromosomes de ton père et de ta mère, j'aurais pu créer trois cent mille milliards d'humains, tous différents les uns des autres, mais, qui ai-je décidé de créer ?
Toi, unique, le plus rare de tous.
Un trésor sans prix, doté de qualités d'esprit, d'expressions, de mouvement, d'aspect et d'instinct tel que personne ayant vécu, vivant ou qui vivra, n'aura jamais.Pourquoi t'es-tu évalué en monnaie, alors que ta valeur est royale.
Pourquoi as-tu écouté ceux qui te rabaissaient et bien pire encore, pourquoi as-tu cru en eux ?
Suis mon conseil, ne cache plus jamais ta rareté dans l'ombre, sois- en fier, montre-là au monde entier.
Efforce-toi de ne pas marcher comme marche ton frère, pas plus que parler comme parle ton chef, pas plus que travailler comme le font les médiocres, ne fais jamais comme les autres, n'imite jamais, car, comment sais-tu si tu n'es pas en train d'imiter le démon, car celui qui imite le démon, dépasse toujours l'exemple de son maître, alors que celui qui imite le bien n'atteint jamais celui qui le contemple.
N'imite personne, sois toi-même, montre ta rareté au monde et le monde te couvrira d'or.
Ceci est alors la seconde loi, proclame ta rareté. Maintenant, tu connais deux lois, compte tes bénédictions...... proclame ta rareté.
Tu n'as aucun handicap, tu n'es pas un médiocre, tu acquiesces, tu commences à sourire, tu admets tes erreurs personnelles.
Quel est donc ta plainte suivante ?
L'opportunité ne se présente jamais à toi, suis mon conseil et elle s'offrira à toi, car maintenant je te donne la loi de la réussite dans tous les domaines.Il y a plusieurs siècles cette loi a été donnée à tes aïeux du haut d'une montagne, certains ont observé cette loi et leur vie a été remplie des fruits du bonheur, de la réussite, de l'or et de la paix de l'esprit.
Mais la plupart n'ont porté aucune attention, car ils recherchaient des moyens magiques, des routes détournées ou attendait le démon, appelé "la chance" qui devait leur livrer les richesses de la vie.
Ils ont attendu en vain, tout comme toi et puis ils ont pleuré tout comme toi, m'accusant de leur mauvais sort.La loi est simple : jeune ou vieux, roi ou mendiant, blanc ou noir, homme ou femme, tous peuvent employer ce secret à leur avantage.
Parmi toutes les règles, les discours et les écrits, traitant de la réussite et de la façon de l'obtenir, il n'y a qu'une seule méthode qui n'a jamais échoué : quiconque te demandera de faire un kilomètre avec lui, fais-en deux.Et c'est la troisième loi. Le secret qui t'apportera les richesses et la gloire, au-delà de tout ce que tu peux imaginer.
Fais un kilomètre de plus.
Le seul moyen assuré de réussir est de rendre un service meilleur et plus grand que celui qu'on attend de toi, quelle que soit la tâche.
C'est là une habitude qu'ont prise tous les gens qui ont réussi depuis le début de tous les temps.
Par conséquent, je te déclare que : la meilleure façon de te borner à ta médiocrité, c'est d'effectuer uniquement le travail pour lequel tu es payé.
Ne pense pas que l'on t'exploite si tu donnes plus que pour ce dont tu es payé, car chaque vie a son pendule et toute la sueur qui perlera sur ton front, si on ne te le paye pas aujourd'hui, te reviendra décupler demain.
Le médiocre ne parcourt jamais un kilomètre de plus, car, pourquoi s'exploiter lui- même pense t'il, mais, tu n'es pas médiocre.
Parcours un kilomètre supplémentaire, c'est un privilège que tu dois mériter de ta propre initiative.
Tu ne peux pas et tu ne dois absolument pas éviter cet effort.
Néglige-le, fais-en aussi peu que les autres et la responsabilité de ton échec, sera entièrement tienne.
Tout en rendant service, tu reçois immanquablement la compensation qui s'impose.
Tu dois souffrir de la perte de la récompense en ne le faisant pas.
Cause et effet, moyen et fin, graine et fruit, ne peuvent être séparés.
L'effet est déjà en fleur dans la cause, la fin se trouve dans les moyens et le fruit est toujours dans la graine.
Fais un kilomètre de plus. Ne te ne préoccupe pas de devoir servir un maître ingrat, sers-le encore plus.
Et à sa place laisse- moi être celui qui est en dette avec toi car, alors, tu sauras, que chaque minute, chaque service supplémentaire que tu rendras te sera toujours remboursé et ne t'inquiète pas si la récompense tarde un peu.
Car plus le paiement est retenu, mieux c'est pour toi.
Et l'intérêt composé de l'intérêt composé est l'un des bénéfices les plus avantageux de cette loi.
Tu ne peux exiger la réussite, tu ne peux que la mériter, et tu connais maintenant le grand secret nécessaire afin d'obtenir la récompense rare.
"Fais un kilomètre de plus".Où est-il ce champ où tu pleurais qu'il n'y avait pas d'opportunité ?
Regarde autour de toi, voilà, où hier encore, tu te vaudrais sur les déchets de ta pitié.
Tu marches maintenant la tête haute, sur un tapis d'or. Rien n'a changé, sauf toi, mais tu es tout, tu es mon plus grand miracle, tu es le plus grand miracle du monde.
Et maintenant, tu possèdes les trois lois du bonheur et de la réussite. Compte tes bénédictions...... proclame ta rareté...... fait un kilomètre de plus.
Sois patient envers ton progrès pour compter tes bénédictions avec gratitude, pour proclamer ton indivi- dualité avec fierté, pour parcourir un kilomètre de plus et puis un autre.
Ces gestes ne peuvent être accomplis en un clin d'œil. Mais, ce que tu acquières avec le plus de peine, c'est ce que tu conserves le plus longtemps.
Ceux qui ont réussi à amasser une fortune y font beaucoup plus attention que ceux qui en ont hérité.
-
Commentaires
qu'à digérer ces trois lois... Merci pour ça ! Et tout mon Amour pour la Tribu SARAH