• NOS RETROUVAILLES

    Ce matin, elle s'était levée tôt pour préparer sa valise. Rien de bien particulier à emporter ; juste quelques habits, un livre auquel elle tenait et son cœur. Il était si gros que jamais la valise ne pourrait fermer...

    Elle alla dans la salle de bain, prit sa trousse de maquillage. Elle y rajouta le dernier fard Chanel qu'elle s'était acheté -pour elle et sa fille...- mais à quoi bon...ses yeux étaient remplis de larmes qui ne pouvaient couler.

    Pourtant elle savait que lorsqu'elle la verrait, elle ne pourrait contenir ses pleurs. A l'idée d'imaginer leurs retrouvailles, elle sentit son cœur se serrer fort, très fort. Elle jeta sa trousse dans la valise qu'elle ferma hâtivement.

    Puis elle prit la route. Elle était comme hypnotisée, endolorie par les diverses souffrances des semaines....des mois qui venaient de passer. Désespérée par tant de tourments gratuits, elle ne savait plus où se tourner. Mensonges, trahisons, hypocrisie, mièvreries, avaient été les derniers cadeaux que lui avait offert la vie. Il est des moments où tout explose, où plus rien ne sort. Juste apprendre à se retrouver avec ses souffrances dans le silence.

    Elle était arrivée à la limite du possible. Et ce matin, en se réveillant, elle avait pensé à « Elle ». Il n'y avait que sa meilleure amie qui pouvait la comprendre, l'entendre, la prendre doucement dans ses bras et calmer son chagrin. Et puis chez « Elle » il y avait toutes ces personnes qu'elle aimait et qui lui manquaient tant. Elle allait pouvoir retrouver son père, petit Law aussi... La route était longue ; il lui tardait d'arriver.

    Quand elle gara sa voiture devant chez « Elle », elle n'osait pas lever les yeux. Son cœur battait très fort. Elle descendit de sa voiture ; elle crevait d'envie de prendre une cigarette pour gérer ses tremblements mais elle s'était mis ce foutu patch le matin avant de partir. Elle n'osait toujours pas tourner son regard vers « Elle ». Elle marcha dans sa direction, prit une grande respiration et ce n'est qu'à ce moment là qu'elle put enfin la regarder.

    Instantanément, ses larmes se mirent à couler. Mon Dieu comme « Elle » était belle. Ses yeux étaient remplis d'étoiles scintillantes, elle portait une superbe robe bleutée mais c'est surtout cette présence qu'elle dégageait ..... tellement rassurante, tellement protectrice.

    Quand elle s'approcha un peu plus d'Elle, ses larmes devinrent de gros sanglots. Elle avait dû mal à reprendre sa respiration.

    Ce jour là, il faisait un soleil resplendissant et il y avait du monde chez « Elle ». Ses invités la regardaient d'un air un peu hébété , ne sachant que faire, quels mots dirent... Le mieux était de faire « comme si de rien »...

    Sans dire mot, elle se mit à marcher à ses côtés. Déjà enfant, elles n'avaient pas besoin de se parler pour se comprendre. Juste la présence, le souffle de l'amour et le silence environnant suffisaient pour leur permettre de communier entre elles. Doucement, son ami le soleil vint les rejoindre et avec une infinie douceur se mit à remplir son cœur de chaleur. Sur le sable, elle vit une multitude de petits coquillages. Elle s'arrêta de marcher, se pencha pour en attraper un... Dans le creux de sa main, elle caressait chacun de ses reliefs ; Aveuglée dans ses cauchemars , elle avait oublié combien la nature était belle. Elle continua à avancer dans cet univers paradisiaque qui l'apaisait un peu plus à chaque pas ; c'est à ce moment qu'elle s'aperçut qu'au milieu de tous ces trésors que lui offrait son amie, se trouvaient une multitude de petites plumes blanches. Elle le savait ; Law était bien là. Elle espérait en venant ici le rencontrer mais elle ne savait pas encore comment elle le reconnaîtrait. Il avait su lui faire signe par la symbolique de ces petits duvets éparpillés sur la plage. A nouveau, elle se mit à pleurer mais ce n'était plus des larmes de peine. Plutôt des larmes de colère contre elle, contre ces puérilités auxquelles elle avait apporté trop d'importance et qui l'avaient brisée alors qu'elle en avait oublié l'essentiel de la vie...Ce jour là, elle ne vit pas son père.

    Elle se retourna le cœur remplit de gratitude vers son amie la Mer, déposa un baiser dans la paume de sa main et souffla très fort. Depuis sa plus petite enfance, c'est ainsi qu'elle la quittait.....

    Elle rentra a son hôtel et s'assoupit, fatiguée de toutes ces belles émotions. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, la nuit était tombée. Au fur et à mesure que la réalité venait prendre la place de ses rêves, elle sentit ses démons lui broyer à nouveau le cœur. Elle prit sa voiture et alla de nouveau se réfugier chez son amie. Tous ses invités étaient partis. C'était l'instant qu'elle préférait ; quand elles se retrouvaient toutes les deux et que tout le monde dormait.

    Elle s'assit dans le noir , sur la plage. Elle ne voyait pas son amie mais elle devinait sa présence par le chant mélodieux des vagues qui venaient doucement s'allonger sur le sable. Elle resta ainsi une heure sans penser à rien et lorsque son cœur fut allégé, elle reprit le chemin de son hôtel, sans oublier d'envoyer un tendre baiser à son amie.

    Le lendemain, elle devait rentrer. Il lui aurait fallu des semaines pour se ressourcer à ses côtés, mais quelques heures : c'était déjà très bien. Pourtant avant de reprendre le chemin du retour, elle ressentit le besoin vital d'aller la voir une dernière fois. Elle était toujours aussi belle mais cette fois le soleil avait laissé la place à la pluie qui semblait jouer en lançant ses gouttelettes dans les vagues. Elle s'avança sur la jetée. De ce temps, ses invités l'avaient laissée tomber.

    Elles étaient à nouveau réunies toutes les deux dans ce silence si apaisant. Elle se pencha alors au dessus de la jetée et regarda les remous qui se dessinaient autour des pilots. Elle eut idée alors d'aller chercher une petite plume blanche sur le sable, mais les vagues avaient recouvertes la plage... Tant pis ; elle devenait rentrer maintenant. Un dernier baiser à son amie et un regard plein d'espérance pour la remercier. Elle reviendrait bientôt ; c'était promis.

    En remontant la jetée, elle ne se lassait pas de la regarder tant elle était belle. Elle baissa juste un instant les yeux ; à ses pieds, il y avait une petite plume blanche. Elle la ramassa, la mit délicatement contre son cœur et se retournant vers son amie, lui adressa un dernier baiser en la remerciant de ce signe qu'elle venait de lui envoyer juste avant son départ.

     


  • Commentaires

    1
    Fil
    Vendredi 23 Février 2007 à 18:29
    C'est vraiment...
    ..trés beau, ton texte.
    2
    SARAH
    Vendredi 23 Février 2007 à 18:37
    C'est surtout
    ... exactement ce que j'ai vécu ces dernières 48h... "Elle" me manque déjà... BISOUS
    3
    Ta fille qui t'aime
    Vendredi 23 Février 2007 à 18:41
    Même que mon dos à moi, yé assez fort pour te soutenir <3
    "Mensonges, trahisons, hypocrisie, mièvreries, avaient été les derniers cadeaux que lui avait offert la vie", c'est pas tellement vrai, il y a aussi eu l'amour de ses enfants, la complicité avec sa petite dernière et toutes ses épaules sur lesquelles elle pouvait compter. Une bonne fusion avec les choses essentielles de la vie, c'est ce qui lui manquait pour reprendre un peu de force. Gros bisous Moune!! Je t'aime fort! P.S: Et même que mon oeil, il te protègera toi oussi
    4
    SARAH
    Vendredi 23 Février 2007 à 18:51
    Mon petit Namour Na Moua
    Tu as raison de reprendre la suite de l'histoire. J'aime cette suite que tu viens d'apporter ; elle est tellement vraie... Je suis très fière de toi ; tu as vraiment grandi et si j'ai essayé au mieux de te tenir la main jusqu'à ce jour, aujourd'hui, c'est toi qui me donne une jolie leçon sur "l'essentiel"... Merci petite Reine. Je t'aime fort. Ro Poutoux à toi et un clin d'oeil à ton 3eme oeil...
    5
    Fil
    Samedi 24 Février 2007 à 16:17
    A la relecture...
    (hier, en retour de depl, j'étais pas trés receptif), j'ai tout compris. J'aime aussi beaucoup ton amie et j'espère qu'on pourra aller lui rendre visite. Sinon, sur le fond, il ya des phrases que j'aime beaucoup, comme "contre ces puérilités auxquelles elle avait apporté trop d'importance et qui l'avaient brisée alors qu'elle en avait oublié l'essentiel de la vie.". C'est tellement vrai. J'adhère à 200% à la réaction de ton adorable commentatrice qui a raison de souligner que ces derniers temps t'ont amené aussi pas mal de petits bonheurs, l'amour de tes enfants, c'est le plus important, et en plus l'affection discrete de certains de tes amis. Je t'embrasse...
    6
    Delfy
    Samedi 24 Février 2007 à 16:52
    De passage ici...
    ce beau texte ne peut que retenir mon attention... très émouvant... on s'y croirait... Un grand bravo du sud ouest toulousain!!!
    7
    Christophe
    Dimanche 25 Février 2007 à 20:06
    Savoir...
    ...quand tout est si sombre, si noir retrouvé l'apaisement quelque part auprès de quelqu'un , d'un souvenir...Jolie leçon à méditer pour apprendre. Bisous
    8
    Dimanche 25 Février 2007 à 20:36
    ton texte est magnifique
    votre amitié semble si intense. Le commentaire de ta fille est encore plus fort. Bises à toi Sarah-tendresse
    9
    Dimanche 25 Février 2007 à 20:56
    Kikou Sandrette
    Merci pour ton gentil compliment. Il est vrai que je l'aime cette amie... Mais tu l'as compris : la fusion d'une petite puce avec sa Maman est très forte..Que nos petits anges gardiens protègent cet amour... bisous à toi SARAH
    10
    Dimanche 25 Février 2007 à 21:00
    Bienvenu
    inconnu Delfy...et merci pour ce petit signe Toulousain Amitiés SARAH
    11
    Dimanche 25 Février 2007 à 21:04
    Christophe
    ...vouloir apprendre, savoir comprendre, écouter le silence... la vie n'est pas un long fleuve tranquille... BISOUS SARAH
    12
    Dimanche 25 Février 2007 à 21:10
    Filou
    oui, tu as raison et ma Reine est la première a m'avoir envoyé ce rayon d'espoir ; il faut simplement être réceptive mais c'est vrai, mea culpa, je l'avoue avec beaucoup de remords, j'ai eu des failles dans ma vision de l'essentiel ces derniers temps... Je me soigne...mais il faudra du temps, du recul et un jour savoir tourner la page aux errances... Beaucoup de travail en perspective... Bisous petit ange gardien SARAH
    13
    Lundi 26 Février 2007 à 13:12
    plus que magnifique....
    exeptionnellement splendide ,votre blog est sans nom,tout y est pense,raisonne,vous aussi faites ressentir votre amour pour vos enfants,c'est magique...je vous mets aussi en lien sur mon blog...du fond de mon coeur,bravo ,et merci de nous offrir de si belles choses...bonne journee.une nouvelle amie.domie.
    14
    Mardi 27 Février 2007 à 07:12
    coucou
    passage rapide pour vous souhaiter une bonne journee.domie.
    15
    ninie
    Mardi 17 Juillet 2007 à 12:30
    passage
    juste un petit passage ici et aujourd' hui de ta fille qui t' aime comme tu ne peux pas l' imaginer qui rit quand tu ris et qui pleure quand tu pleures ;difficile fusion mais tellement riche et tellement belle juest JE T'AIME MAMAN
    16
    ninie
    Mardi 28 Juillet 2009 à 20:08
    maman,
    je comprends si fort ces émotions décrites ici...comment pourrait-il en être autrement ?? je viens de partager avec la tite fée que tu as mis sur ma route des émotions indescriptibles...pres de TON amie...cette recherche que tu venais faire...je l'ai faite aussi ce week end, et je t'ai "sentie" tellement présente...cette présence que tu as offert n'était pas triste, pas douloureuse...juste tu étais là, a ta façon , mais tellement fort...tous c'est enchainé si bien...et cette garnouille...LA TIENNE...et ce galet fait pour toi que nous t'avons offert...juste pour te dire MERCI...merci de TOUT ça, merci de cette MAGIE...merci de savoir et merci d' être là....je t'aime maman...du plus profond de mon coeur...et rien ne pourra éffacé ce cadeau que tu m'as offert...cesz moments de MAGIE vécus avec ma tite fée...merci de savoir mamounette...et, moi, je te jure que je sais aussi...je sais tres tres fort...
    17
    Mardi 28 Juillet 2009 à 22:57
    ♀ Juste MERCI
    Pour tout ça, à TOI Sarah, parce que rien n'est hasard, parce que tu nous a posées sur la même route ELLE et moi, parce que ce chemin est si plein de jolies moments, parce que, ensemble, nous apprenons.... l'EN-VIE !!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :