•  
     
    Eh ben moi z'avais zuste envie de vous faire un gros léchou à tous
     


    28 commentaires
  • _Ecoute-moi bien , et essaie de te souvenir de tout ce que je vais te dire, car c' est trés trés important. Carpe Diem, en latin, cela veut dire: "Mets à profits le jour présent." C' est Horace qui disait ce mot, pour rappeler que la vie est courte et fugitive, et qu' il ne faut pas la gâcher. La plupart des gens ne savent pas mettre à profit le temps qui passe. Ils n' arrêtent pas de dire: " Je n' ai pas le temps , je suis debordé..." C' est le pire des arguments, ça, et ils s' en servent misérablement tout au long de leur vie, comme s' il sagissait d' une excuse valable ! Rappelle-toi bien : tu n' as pas le temps de perdre ton temps. La vie est trop courte pour la vivre à moitié...Il faut vivre pleinement les heures de ton existence.Toutes ne seront pas intenses, bien sûr, car la vie est faite de contrastes. Mais il faut que tu n' en renie aucune. La plupart des vies sont faites de lamentations, de regrets , et d' illusions perdues; les gens disent: " si j' avais eu le temps, j' aurais fait ceci...Ah, si j' avais pu faire cela!...Que voulez-vous: on ne fait pas ce qu' on veut dans la vie, il faut savoir composer avec la réalité" , et toutes sortes d' autres fadaises du même genre! Moi , je te dis: rêve, Jade, rêve! Pas pour le plaisir de rêver , mais pour aller jusqu' au bout de tes rêves ! Chacun de nous a un bout de ficelle avec lequel il peut réaliser un noeud qui est celui de la verité.

    "Tu sais combien il y a de secondes dans une seule journée ? 86.400 ! Tu vis , chaque jour quatre-vingt six mille quatre cents secondes , te rends-tu compte ? tu peux en faire des milliers de choses dans ce laps de temps ! "

    J' en revenais pas , moi : j' aurais jamais imaginé qu' autant de secondes puissent tenir dans une toutes petite journée ! J' ai pris un papier et un crayon , j' ai fait le calcul , et vous savez quoi ? Je me suis aperçu qu' un bébé , a peine douze jours après être arrivé sur terre , eh ben il était déjà millionnaire...en secondes ! Je me suis dit : qu' est-ce que j' en fais moi de tous ces milliards de milliards de secondes ? Il y en a qui disent que le temps c' est de l' argent ; eh bien , j' espère qu' ils se trompent , parce que vous imaginez toutes les dettes qu' on aurait ! Avec tout le temps perdu ! ...On aurait des milliards de milliards de dettes ! Mais alors , pourquoi on vit pas mieux sa vie ? Dis , Raph' , c' est quoi le sens de la vie ?

    _Le sens de la vie ? Voici le secret : " Fais de ton mieux . Puis laisse faire Dieu ." N' ecoute pas ceux qui veulent t' éloigner de tes rêves, ceux qui veulent te décourager en chemin , ceux qui n' y croient plus . Que connaissent-ils de ton mystère ? C'est à toi de l' exprimer pleinement , de toutes les forces de ton amour. Il faut être amoureux-fou de la vie ! Il faut oser risquer ! Même quand tu crois oser , tu n' oses jamais assez . Dis toi bien que quand on se donne , ce n' est jamais " trop" , c' est toujours " pas assez " . On n' aime jamais trop . On peut se tromper , on peut aimer mal , mais on n' aime jamais assez . Jamais tu entends !

    "Fais de ton mieux , Jade . Tu sais : le mal , on le fait si bien , et le bien , on le fait si mal...Oui , fais de ton mieux ! Et quand tu auras fait tout ce qu' il t' est possible de faire , n' oublie pas de làcher prise , et de t' abandonner à la volonté de Dieu . Parce que si tu n' as pas la foi , la vraie , eh bien tes rêves seront emportés comme des feuilles mortes au premier souffle de vent .

    " Un jour , Dieu viendra visiter ton jardin intérieur , et il te demanderas : " Qu' as-tu fais de ton talent ? " Alors , ce serait bien de pouvoir te retourner avec un grand sourire, et de lui montrer tout ce que tu as fait dans ta vie avec amour : " Voici , Seigneur ! " Et il verra , Dieu , toutes les petites graines que tu as plantées , que tu as entretenues , qui sont devenues petites pousses , puis arbres , fleurs et fruits . Alors , il se tournera vers toi , et je suis prêt à parier qu' il te dira lui aussi : " tu es un sacré bout d'chou , toi ! "

     

     

    Jade et les sacrés mystères de la vie , François Garagnon

     

     

    un  grand MERCI tout doux à vous tous ,

    à toi petite fée Mumu ( même si tu vas râler avec ce merci )

    à toi ange Fil si vrai et si present

    à toi tite fée ...si discréte mais tes pensées sont si fortes qu' elles arrivent jusqu' a nous (elle se reconnaitra , c' est sa saison en ce moment...le printemps...)

    à toi ange Christophe avec tous tes petits signes

    à vous toutes les tites fées et tits anges du blog pour vos pensées

    à vous swadisthana , pour tout ce que vous faites pour ELLE

    et bien sur

    un MERCI , immense , gigantesque , infini  à TOI ,

    MAMOUNETTE

    de nous avoir entourés de toutes ces fées et ces petits anges...

     

     

    ninie , monie , pti jo

     

     

     


    33 commentaires
  •  

    Maman,

    vis, vole et sois heureuse au milieu des anges... Ta bonté, ta générosité, ton amour, ton coeur si grand ne peuvent t'avoir conduit qu'au pays des anges... Tu es la moitié de chacun de nous trois... Tu as semé des petites graines d'amour partout autour de toi... Et même si certains jours sont difficiles... On se battra pour faire grandir ces graines... POUR TOI.

    Ninie, Monie, Petit Jo

     

     

     

    VOLE

     

    Vole vole petite aile
    Ma douce, mon hirondelle
    Va t'en loin, va t'en sereine
    Qu'ici rien ne te retienne
    Rejoins le ciel et l'éther
    Laisse-nous laisse la terre
    Quitte manteau de misère
    Change d'univers

    Vole vole petite sœur
    Vole mon ange, ma douleur
    Quitte ton corps et nous laisse
    Qu'enfin ta souffrance cesse
    Va rejoindre l'autre rive
    Celle des fleurs et des rires
    Celle que tu voulais tant
    Ta vie d'enfant

    Vole vole mon amour
    Puisque le nôtre est trop lourd
    Puisque rien ne te soulage
    Vole à ton dernier voyage
    Lâche tes heures épuisées
    Vole, tu l'as pas volé
    Deviens souffle, sois colombe
    Pour t'envoler

    Vole, vole petite flamme
    Vole mon ange, mon âme
    Quitte ta peau de misère
    Va retrouver la lumière

     


    51 commentaires
  •  
     
     
    voilà , un joli texte , envoyé par la douce suzon , qui était une trés grande amie de Maman...
    Maman aurait aimé vous faire partager un peu de la richesse de coeur de suzon...
     
     
     
    ADIEU
     
     
    La mort n' est rien
    je suis seulement passé dans la piece à coté
    je suis moi , vous êtes vous
    ce que nous etions les uns pour les autres,
    nous le sommes toujours.
    Donnez-moi le nom que vous m' avez toujours donné
    parlez-moi comme vous l' avez toujours fait
    n' employez pas un ton différent
    ne prenez pas un air solennel ou triste
    continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble
    priez, souriez, pensez à moi ,priez pour moi
    que mon nom soit prononcé comme il l' a toujours été,
    sans emphase d' aucune sorte, sans une trace d' ombre.
    la vie signifie tout ce qu' elle a toujours
    signifié. Le fil n' est pas coupé. Pourquoi
    serais-je hors de votre pensée simplement parce que
    je suis hors de votre vie?
    Je vous attends, je ne suis pas loin...
    ...juste de l' autre coté du chemin.
     
     
     
    Charles Péguy
     
     
     
     
     
     
     
    monie, ninie et petit jo
     
     
     
     
     
     

    16 commentaires
  •  
     
     
    Voilà un post pour rétablir la vérité parce que notre silence vous a mis dans l'erreur. Il est des moments où il faut s'abreuver de courage et expliquer brièvement... pour vous, pour nous, pour ELLE.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>Notre Maman a mené un combat, vous tous savez qu'elle y mettait toute sa force. Connaître le courage qu'elle avait rend ce drame bien plus injuste encore. Le cancer n'a pas gagné et vous savez au fond de vous qu'il n'aurait jamais eu raison d'elle. Ce n'est pas lui le vainqueur simplement parce que ce n'est pas lui qui l'a emporté. On appelle ça une "mort subite". Dans cette expression, on retrouve une notion importante "subie". Elle n'a rien pu faire contre ce mal là. Elle s'est endormie et ne s'est jamais réveillée. Elle ne s'est pas vu partir et n'a pas souffert. Elle est partie dans son sommeil. Nous nous doutons que ça semble pour vous incompréhensible et injuste. Nous sommes les premiers à avoir trouvé ce départ profondément injuste parce qu'elle était bel et bien en train de vaincre ce cancer. Il est même probable qu'avec la force qu'elle avait, il était déjà perdu. D'un point de vu médical, il y a plusieurs hypothèses sur ce départ. Nous avons fait un choix: ne pas savoir. Aucune explication n'adoucira notre peine ni nous ramènera notre Maman. Cependant, nous avons une absolue certitude confirmée par un médecin: elle est partie dans son sommeil. Elle n'a rien vu, elle n'a rien senti, Elle s'est juste endormie... S'allier pour combattre le cancer, oui, continuez mais continuez parce que c'est une noble cause, continuez pour la mémoire de notre Maman mais sachez tous qu'il n'a pas eu raison d'elle. Elle s'est endormie comme chaque soir mais cette nuit là, elle s'est envolée. Au matin elle n'était plus là. Elle est partie avec le visage d'un bébé qui dort. Notre Maman, c'était la plus belle et jusqu'au bout, elle est restée magnifique. Son visage était paisible, serein, reposé sans aucun signe de douleur...enfin libéré<o:p> </o:p>Et son combat ne sera jamais terminé car son premier combat était de donner autant de bonheur et de sourire que possible et, Dieu sait qu'elle le faisait avec une force admirable et personne ne pourra jamais dire le contraire...

     

     

     

    "Et puis un jour, elle me parla de feu, de flamme, de tendresse et de choses comme ça. Elle me disait qu'elle voulait être non pas une femme, mais une flamme. Elle avait entendu je ne sais où l'expression "tout feu tout flamme", et elle avait fermement décidé d'être l'un et l'autre pour de vrai, c'est à dire très exactement : le feu et la flamme.

    Attendez... si je me souviens bien, c'était beaucoup plus précis que cela. Et si je l'écoutais avec une particulière attention, c'est qu'elle me semblait vouloir délivrer un message terriblement important : elle me parlait d'une flamme, mais pas comme toutes les flammes, une flamme à la fois toute petite et fragile et qui, bien qu'exposée à tous les vents, ne s'éteindrait jamais, n'arrêterait pas de danser, pour apporter de la chaleur, de la lumière et de la joie à tous ceux qui l'approcheraient. Elle voulait qu'on la regarde comme on regarde un feu de cheminée, un feu destiné non pas à consumer, mais à illuminer. Au fond de l'âtre, au fond de l'âme. Elle ajoutait, comme pour se justifier : "Je voudrais être le porte-sentiment de l'espérance... "

     

    Jade et les sacrés mystères de la vie

    , François Garagnon

     

     


    49 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique