•  

    "Elle me parlait d'une flamme, mais pas comme toutes les flammes,

    une flamme à la fois toute petite et fragile et qui,

    bien qu'exposée à tous les vents,

    ne s'éteindrait jamais, n'arrêterait pas de danser,

    pour apporter de la chaleur, de la lumière

    et de la joie à tous ceux qui l'approcheraient"

     

    Puisse Dieu me permettre d'être cette petite flamme

    pour te redonner le sourire

    Ro Poutoux

    SARAH

     

     


    7 commentaires
  • Le Bonheur,

    c'est aussi une petite lumière au clair de soi,

    petite veilleuse fidèle, patiente,

    continue et inaltérable,

    mais qu'il est bon de raviver tous les jours,

    à l'abri des vents,

    à protéger des tempêtes, du chagrin

    ou de la pluie des desespoirs ;

    Une petite lumière qu'il m'appartient de préserver

    de la malveillance des pensées négatives,

    des poisons du ressentiment,

    de l'inattention des habitudes.

    Le Bonheur,

    conquête sur la lassitude et les enfermements.

    Le Bonheur,

    une toute petite flamme immobile,

    précieuse, magique et mystérieuse,

    au plein coeur de chacun ;

    Une lumière sertie

    dans les voiles bleutés de la tendresse

    en ses murmures tissés.

    Le bonheur, ah ! le bonheur.....

    Jacques SALOME

    Le bonheur, pour moi, aujourd'hui, c'est de pouvoir aimer mes petits coeurs,

    c'est de lire ici mes petites fées et mes anges gardiens,

    c'est essayer de vous apporter autant que vous m'apportez,

    c'est simplement vivre chaque jour comme un cadeau,

    et espérer continuer à vous offrir chaque matin,  

    la petite pensée-lumière qui vous accompagnera au long de votre journée.

    c'est apporter un peu de soleil dans vos coeurs, et vivre tout simplement....

    Des bonheurs tout simples mais tellement essentiels pour moi.

    Un doux bisou à tous. Belle soirée....

                    SARAH

     


    15 commentaires
  • Enfin, juste pour en finir avec ce délire du moment (les principes de séduction !!), je m'en arrêterai au principe numéro 100 qui me semble être le plus juste et le plus sage :

     

    "LA PLUS GRANDE QUALITE D'UNE FEMME,

    C'EST SA DIGNITE"

    Gros bisous  et très belle journée à vous tous - SARAH


    11 commentaires
  •  
     
     

    La dichotomie Madone/Putain

     

    En psychanalyse, il existe un fantasme masculin désigné sous le nom de dichotomie Madone/Putain. Laissons tomber le jargon psychanalytique et intéressons nous à la version informelle du syndrome Madone/Putain pour mieux comprendre nos homologues masculins !!

    Ce syndrome pousse un homme à vous voir soit comme une Madone soit comme une Putain.

    Sont classées dans la catégorie « Putain », toutes les femmes avec lesquelles il couche, toutes celles avec lesquelles il veut coucher et toutes celles avec lesquelles il a couché.

    Le contraire de la Putain, c'est : la Madone. Il a de l'affection pour cette femme particulièrement douce et gentille, un peu comme l'affection qu'il porte à sa mère. Comme elle est toujours là et ne représente aucun défi, il considère qu'elle fait partie du décor....

    Même si un homme est attiré par la femme indépendante qu'il ne peut pas avoir, il essaie toujours de retrouver une maman. Cependant, il est inutile de faire l'effort d'être une maîtresse de maison exemplaire, car, dans l'intimité, l'homme redonne la préférence à la Putain. Les deux sont liées.

    Si vous le maternez constamment, vous éteindrez sa flamme. D'accord, tout homme recherche une maman. C'est une belle théorie, mais cela ne signifie pas que vous deviez faire sa lessive ou vous comporter comme une nounou.

    Si vous êtes trop empressée, vous l'étoufferez et le pousserez à s'éloigner de vous comme un adolescent rebelle.

    Par exemple : ne lui donnez pas l'impression d'être sans arrêt sur son dos. Imaginez qu'il raccroche le téléphone après une longue conversation avec sa tante Justine qu'il n'a pas vue depuis une éternité : si vous vous mettez immédiatement à lui poser des questions ou si vous lui sautez à la gorge pour lui demander a qui il parlait, il aura l'impression d'avoir affaire à sa mère : et comme un adolescent, il se rebellera.

    Les femmes disent involontairement beaucoup de choses qui peuvent sembler très maternelles : « Repose-toi », « Ne rentre pas trop tard », « Appelle-moi dès que tu sera arrivé » ou « Mange quelque chose avant de partir ». Avec ce genre de réflexions, vous l'émasculez...C'est comme si vous disiez à un enfant de deux ans : « Après la sieste, on fera son petit goûter »...

    Lorsque vous demandez à un homme de s'expliquer ou de vous rendre des comptes, vous le maternez. A partir du moment où il doit s'expliquer, il a le sentiment de perdre sa liberté. Alors, il invente une histoire pour cacher quelque chose qui n'avait pas besoin d'être caché, uniquement pour préserver « son territoire ». ....

    Ps : une astuce pour vous les filles afin de vous débarrasser mine de rien de la lessive : Lavez un sweat rouge avec tous les slips en coton blanc de votre partenaire. Le seul slip qui reste donc à votre ami est donc celui qu'il porte. Aucun homme hétérosexuel qui se respecte ne pourrait se résoudre à porter un slip rose. En voyant l'état de ses sous-vêtements, votre partenaire s'écriera exactement ce que vous espérez : « Plus jamais ! Plus jamais tu ne referas ma lessive! »

    Si vous avez d'autres astuces pour le ménage par exemple, je suis preneuse...

    POUTOUX COQUINOUX

    SARAH

     

     


    22 commentaires
  •  

    Les Frissons de la traque

     

    Les femmes doivent comprendre que les hommes aiment les « frissons de la traque » et qu'ils ont l'esprit de compétition. Ils aiment les voitures de course, le sport et la chasse. Ils aiment réparer, résoudre et traquer...

    La chieuse a compris que, lorsqu'un homme veut quelque chose, il fait tout pour l'obtenir et que la quête rend l'objet encore plus désirable. Elle sait que s'il ne réussit pas rapidement, son désir se transforme en obsession, accapare toute son attention et excite son imagination.

    La gentille fille, elle, jette une bassine d'eau froide sur ce désir ardent. Or, si l'homme ne s'investit pas, il s'ennuie... Il ne veut pas qu'on lui fasse la charité. Quand une femme couche avec lui dès le premier soir, elle n'a plus aucun attrait....

    Prenons un exemple : une partie de chasse avec ses copains. Ils partent pour toute une semaine. Il dort dans un sac de couchage minable et se fait dévorer par les moustiques. Il mange une nourriture à laquelle même les détenus d'une prison ne toucheraient pas. Et tout ça pour quoi ? Pour chasser !!

    Ensuite, s'il parvient à tuer un sanglier, il revient à la maison plus fier qu'un paon et insiste pour accrocher la tête de la pauvre bête au mur de la chambre (voyez-vous ça, le chasseur est aussi décorateur...)

    Là, je tiens quand même à signaler quelque chose d'important : si vous balanciez un sanglier mort à ses pieds, il n'en ferait absolument rien. Même s'il s'agissait de celui qu'il vient de tuer, il ne s'y intéresserait pas le moins du monde.

    Vous voyer le lien entre la chasse et la drague ??

    Lorsqu'une femme se jette à la tête d'un homme, elle lui fait à peu près autant d'effet que s'il elle lui ramenait un sanglier mort.

    Ne soyez pas avare de vos charmes, mais donnez lui les frissons de la traque en prenant votre temps et en lui laissant « être un homme ». Vous pouvez comprendre sa nature, car c'est aussi la vôtre !!

    Alors les filles : vous vous situez en Chieuse ou Gentille Fille !!

    Ro Poutoux Canailloux

    SARAH


    34 commentaires